Diskemper

Forum de l'association diskemper, club de frisbee de Quimper

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Debrief Entrainement avec Lorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deleu

MessageSujet: Debrief Entrainement avec Lorient    Lun 12 Déc - 23:33

ça y est on a inauguré notre terrain extérieur, merci à nos amis lorientais d'avoir fait le déplacement ! cheers C'était top d'avoir de l'espace, certe un peu d'humidité mais ça ne nous a pas empéché de bien joué et on s'est plutôt bien défendus ! Very Happy

Je pense que ça peut être cool d'échanger un peu par rapport aux points qui nous ont posés des problèmes, et ceux sur lesquels nous avons réussis à les mettre en difficulté ; comme ça le coach il nous fera faire des exercices histoire de progresser là où nous en avons le plus besoin Smile

Je me lance donc, je vais donner les trois points qui me semblent avoir été les plus pénalisants :
- Le placement dans la stack : retour dans la stack si appel raté
- Le placement par rapport au lanceur du disque : Nous restons trop groupés autour du porteur (la faute à la petite salle Laughing )
- Le lancé quand pas de solution : Perso je n'ai pas le réflexe de lancer au loin quand je n'ai pas de solution

Mais sinon je pense que nous avons été bons
- dans la patience avant de lancer : il y avait moins de précipitation
- la force commence a bien rentrer
- et puis on est les plus beaux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jon'

MessageSujet: Re: Debrief Entrainement avec Lorient    Mar 13 Déc - 9:20

Salut à tous !

J'espère que personne n'a été malade !
C'est en tout cas intéressant de jouer avec d'autres clubs, ça nous oblige à être plus structuré face à une équipe mieux organisée.

Bonne idée le debrief, je suis d'accord avec tes points, et je rajouterai :
- Exercice en Z était intéressant : cela permet d'apprendre à lancer le frisbee dans la course et pas sur le joueur, et au réceptionneur de voir qu'il peut arriver à chopper le disque dans l'élan.
A refaire, même en salle !
- Les appels dans la profondeur vers l'avant permettent de pas mal étirer la défense et en effet d'éviter à être trop groupé autour du porteur du disque. Ca crée des espaces. Et avec un bon handler, le décalage est fait plus facilement et plus près de la zone de but !
- Sur la force : c'est arrivé que celui qui défendait sur le lanceur ne faisait pas la force, et on voit tout de suite que ça nous pénalise en défense, mais globalement, on a plutôt fait une bonne défense en pressant bien chaque joueur ! La force commence à bien rentrer !

En axe d'amélioration, je dirais :
- Toujours les lancers, j'ai personnellement eu du mal à faire des lancers "droits", et sur un terrain plus long, ça pardonne moins !
- La stack et les appels à faire plus franc pour donner des solutions au lanceur.

A mercredi !
Revenir en haut Aller en bas

Debrief Entrainement avec Lorient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1